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l'entreprise à l'épreuve
d'une langue prétendument universelle
Les entreprises européennes sont de plus en plus nombreuses à choisir l’anglais comme langue de travail pour leur communication tant externe qu’interne.
Théoriquement cette politique peut se justifier pourtant ses conséquences sur les affaires restent ignorées.
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La croyance en l’universalité de la langue anglaise
est si répandue qu'elle nous masque la réalité.
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Les apparences sont trompeuses
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• Comment détecter l'inévitable altération des messages ?
• Ces dysfonctionnements en communication
peuvent-ils être maîtrisés ?
Ce problème méconnu ne peut être résolu
ni par une formation linguistique
ni par des études culturelles.
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Stratcom s'impose.
![](https://static.wixstatic.com/media/ea8143_9a20824cf5284e5da804fd6c70ee6b6f.png/v1/fill/w_230,h_111,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/ea8143_9a20824cf5284e5da804fd6c70ee6b6f.png)
... et à quel prix ?
Suzanne MASSON, Directeur
Nos études le démontrent :
La transparence illusoire qui en résulte
est à l’origine de nouvelles inefficacités
qui affectent l’entreprise à tous niveaux :
du capital humain aux valorisations financières.
STRATEGIC COMMUNICATION FOR A GLOBAL ECONOMY
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tél : 33-(0)1.77.13.12.24
conseil • formation en entreprise
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BEST PRACTICES FOR GLOBAL INFORMATION EXCHANGE
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